Astuces de rangement pour une cuisine pratique

Astuces de rangement pour une cuisine pratique

Crédit Photo : Meubles-rangements.fr

 

Que l’on dispose d’une petite ou d’une grande surface, l’aménagement d’une cuisine est primordial. Il est important d’utiliser au mieux les espaces libres à disposition : placards aménageables, étagères, plan de travail multifonctionnel… Certains éléments de cuisine peuvent réellement désencombrer votre pièce et vous faire gagner de la place. Nous avons sélectionné quelques astuces de rangement pour une cuisine au top !

 

1.        Gagnez de la place grâce aux étagères

Avec quelques étagères seulement vous pourrez déposer tous vos ustensiles de cuisine, votre vaisselle mais aussi votre nourriture. N’oubliez pas de miser sur des planches avec des profondeurs différentes pour alléger l’ensemble.

Crédit Photo : Edito.seloger.com

 

2.        Profitez des renfoncements de vos murs

Pas de rangement au-dessus de votre cuisinière ? Pas de problème, rangez vos bocaux, bouteilles et autres vaisselles dans vos murs ! Vous pouvez en effet profitez des niches et des renfoncements pour y installer des rangements design et très pratiques.

Réalisation par Frame Design Lab – © Lisa Russman – Voir plus de photos d’aménagements modernes

 

3.        Utilisez tous vos espaces

Si vous avez la chance de bénéficier d’une hauteur sous plafond importante dans votre cuisine, n’hésitez pas à l’exploiter. A l’aide d’étagères profondes et accessibles, perchées à hauteur de visage, vous pourrez facilement ranger tous vos outils de cuisinier.  Si vous manquez de place dans votre cuisine, pensez à combler tous vos espaces vides. N’hésitez pas par exemple à inventer des rangements dans les endroits les plus inattendus comme les incrustations dans les murs ou dans votre ameublement existant. Ici, le manteau de la hotte présente deux tiroirs totalement invisibles une fois refermés.

Crédit Photo : Edito.seloger.com

 

4.        Adoptez le tableau mural

Un tableau mural occupe très peu de place et permet d’organiser le rangement courant de plusieurs objets. Avec un meuble de ce type, vous êtes libres d’imaginer la configuration des patères et des étagères murales indispensables pour y placer ensuite des étagères ou pour y accrocher des verres et des outils de cuisine. Un meuble de ce genre peut se fabriquer soi-même !

Crédit Photo : Designmag.fr

 

5.        Suspendez vos étagères et vos ustensiles

Si vous avez une toute petite cuisine, privilégiez les étagères suspendues. Vous pourrez non seulement ranger vos ingrédients, vos ouvrages de cuisine mais aussi dégager le plus possible votre plan de travail afin d’avoir un maximum de place pour cuisiner. En plus d’être pratique, cette astuce apporte une touche esthétique !

Crédit Photo : Pinterest.fr

 

Cet article vous a intéressé(e)  ? Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de nos conseils !