Comment faire estimer son bien pendant le confinement ?

Comment faire estimer son bien pendant le confinement ?

estimation immobilière en ligne avec un ordinateur

 

Bien que l’épidémie du Coronavirus entraîne la fermeture des agences immobilières, celles-ci n’arrêtent pas de travailler pour autant. En effet, vous pouvez faire estimer votre bien à distance en attendant la fin du confinement.

 

Les estimations pendant le confinement

Estimer son bien immobilier au prix le plus juste est une priorité lorsque l’on souhaite vendre. C’est pourquoi il est courant de faire appel à un conseiller immobilier pour être guidé. Cependant, en période de confinement, il n’est plus possible de se rendre directement en agence. Par conséquent, des estimations à distance sont réalisées.

 

La visio-estimation au service des vendeurs

Il peut alors être intéressant de faire une pré-estimation en visio. En effet, la visio-estimation permet de se faire une première idée du prix de son bien, tout en faisant appel à l’expertise de l’agent immobilier à distance. Pour cela, munissez-vous de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Bon à savoir : la vidéo est un outil précieux pendant le confinement. Outre les estimations, elle sert aussi à pallier la distance pour les états des lieux notamment.

 

Préparer la mise en vente pendant le confinement

Le but de cette pré-estimation est de gagner du temps une fois le confinement levé. Ainsi, il ne restera plus à l’agent immobilier qu’à se rendre sur place pour valider l’estimation et mettre le bien en vente. Pensez donc à fournir à votre conseiller les éléments nécessaires afin de préparer votre dossier.

 

 

Vous avez pour projet de vendre votre bien ? Bénéficiez de nos conseils et contactez notre agence !

Formulaire de contact


*Champs obligatoires