Comment se créer une ambiance cocooning pour se ressourcer ?

Comment se créer une ambiance cocooning pour se ressourcer ?

En cette période de froid, c’est le moment de suivre la tendance du cocooning associé à l’art du « bien-être chez soi ». L’avantage du cocooning est qu’il est très facile à adopter, voici quelques conseils décoration :

1. Miser sur des matériaux chaleureux pour votre mobilier

Le meilleur moyen de répondre au cocooning « home sweet home » est d’accumuler les coussins, les fausses fourrures à déposer sur des fauteuils ou même aux murs, des plaids chauds et douillets, ainsi que des tapis moelleux disposer au sol. Vous pouvez également apporter une touche de bois, de cuir, d’osier et de rotin pour rendre l’atmosphère plus authentique.

2. Adoptez des couleurs aux tons neutres, sobres et pastels.

Pour se sentir comme dans un cocon, les couleurs doivent être synonymes de sérénité, de douceur et de calme. On évitera donc les couleurs trop criardes et flashy.

Les couleurs poudrées et pastels comme le rose pâle, le bleu, le vert ajouteront une note colorée et peuvent être apportées par petites touches dans les objets de décoration. Pour ce qui est des tissus et linges de maison, n’hésitez pas à utiliser des couleurs telles que le beige, le taupe, le gris afin de créer une atmosphère douce et chaleureuse.

3. Accumuler les accessoires

La luminosité est le point primordial pour pouvoir bouquiner sur votre canapé, partager un repas en famille ou vous relaxer. Agrémenter votre intérieur de lampes à poser, de bougies, de guirlandes lumineuses un peu partout dans votre pièce. L’accumulation de lumière réchauffera l’atmosphère. Vous pouvez également disposer des plantes d’intérieures afin de diffuser une ambiance « nature ».

4. Parfumer votre intérieur

Afin qu’une bonne ambiance se dégage de votre intérieur, les sensations olfactives sont indispensables. Pour pouvoir se détendre au maximum, favoriser les senteurs naturelles. Il existe dans le commerce beaucoup de bougies parfumées, de bâtons d’encens  ou d’huiles essentielles qui vous apaiseront.

Conseils : Le cocooning c‘est aussi une attitude personnelle. Pour affronter l’hiver comme il se doit il est primordial de dormir suffisamment, de se prélasser, faire du sport et prendre soin de soi au maximum.

Cet article vous a intéressé(e) ? Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de nos conseils !