Décoration Automne/Hiver 2019 : les 5 tendances coup de cœur

Décoration Automne/Hiver 2019 : les 5 tendances coup de cœur

décoration salon tendance automne hiver 2019

 

Qui dit rentrée dit bien souvent décoration. Ajoutez à cela l’arrivée progressive du froid pour que tous les ingrédients soient réunis pour avoir envie de renouveler son intérieur ! Voici donc les 5 tendances déco coup de cœur à adopter en cet automne/hiver 2019.

 

Terracotta

Cette saison, notre intérieur souhaite réchauffer son atmosphère. Dans cette optique, ce sont les teintes brique, terracotta, rouille, orangé, ou encore rose poudré qui s’invite dans notre décoration. Que ce soit sur les murs, des coussins ou encore des vases, ces couleurs ne sont pas sans rappeler des influences bohèmes.

 

Matières naturelles

Les préoccupations environnementales étant de plus présentes, c’est sans aucune surprise que s’imposent de plus en plus les matières naturelles en décoration. Elles permettent d’ailleurs de donner un second souffle au style scandinave avec la tendance « Scandicraft ». De ce fait, optez pour des meubles, luminaires et autres paniers en bois brut, rotin, lin, corde, jonc de mer, ou même paille, le tout associé à des couleurs douces.

 

Cannage

Dans la tendance des matières naturelles, le cannage s’est fait une place de premier choix. Constitué de cannes de rotin tressées, ce matériau aux origines anciennes revient en force sur nos meubles pour un esprit chic et vintage. Mais fini les assisses des chaises bistrot ! C’est désormais partout que le cannage s’invite (buffets, têtes de lit, luminaires, etc.).

 

Velours

En cette nouvelle saison, la douceur s’installe dans nos maisons. Qu’il soit côtelé, ras ou même frappé, le velours gagne petit à petit du terrain en passant de la désuétude au tendance. Choisissez-le sur vos coussins, un pouf, ou encore sur votre canapé pour apporter élégance, confort et touche rétro à votre salon !

 

Vert

Outre la terracotta, LA couleur de la saison est sans aucun doute le vert ! Sapin, émeraude, ou encore sauge, il apporte une touche de nature et d’élégance à notre intérieur.
A noter : il se marie parfaitement aux autres tendances évoquées précédemment !

 

Cet article vous a intéressé(e) ? Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de nos conseils !