Rembourser son crédit immobilier pendant le confinement

Rembourser son crédit immobilier pendant le confinement

difficultés de remboursement de crédit immobilier pendant le confinement

 

Avec la crise du Covid-19, il est probable que vous éprouviez des difficultés à rembourser votre prêt immobilier. Les banques vous proposent alors plusieurs options pour vous aider à rembourser votre crédit immobilier pendant le confinement.

 

Rembourser son crédit immobilier pendant le confinement grâce au report d’échéances

La crise sanitaire actuelle peut engendrer une perte de revenus pour bon nombre de personnes. Vous êtes dans cette situation et vous craignez de ne pas pouvoir rembourser votre crédit immobilier pendant le confinement ? Vous pouvez demander un report d’échéance auprès de votre établissement bancaire. Cette option est peut-être même déjà comprise dans votre offre de prêt. Les conditions étant variables d’une banque à l’autre, nous vous conseillons donc de vous rapprocher de la vôtre.

Attention : le report des échéances allonge les délais de remboursement de votre prêt et entraîne donc, par conséquent, des intérêts supplémentaires.

Bon à savoir : Même si vous reportez vos échéances, vous continuerez de payer l’assurance emprunteur et, la plupart du temps, vos intérêts d’emprunt.

 

L’alternative de la modularité des échéances

Une autre alternative au report des échéances existe : la modularité des échéances. Autrement dit, vous pouvez demander à votre banque de baisser les échéances de 10 à 30% par mois selon les cas. Vous pourrez alors continuer à rembourser petit à petit votre crédit immobilier malgré les difficultés rencontrées. Une clause à cet effet doit d’ailleurs être prévue dans votre contrat de prêt et en définit les conditions.

Attention : comme pour le report, la modalité des échéances allonge la durée de remboursement et augmente  ainsi les intérêts d’emprunts. Veillez donc à étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour faire appel à celle qui saura se montrer la plus adaptée à votre situation.

Bon à savoir : vous souhaitez diminuer vos échéances actuelles en raison d’un nouvel investissement immobilier ? Découvrez nos conseils pour signer un acte de vente pendant le confinement.

 

 

Besoin de conseils pour vos projets immobiliers ? Contactez notre agence pour plus de renseignements !

Formulaire de contact


*Champs obligatoires