Tendances déco printemps 2020

Tendances déco printemps 2020

décoration salon tendance printemps 2020

 

Les premiers bourgeons printaniers font leur apparition et vous donnent envie de changer votre décoration ? Découvrez nos 5 tendances déco coup de cœur pour le printemps 2020 !

 

Matières naturelles

Au fil des saisons, les matières naturelles s’installent un peu plus dans notre intérieur. Rotin, cannage, bois, jute et autres herbes de la pampa se montrent toujours aussi présents. Inviter la nature chez soi semble faire écho aux consciences écologiques grandissantes de notre société. Notre petit doigt nous dit que ça ne devrait pas s’arrêter là !

 

Meubles tout en courbes

Inspirés des années 60 et du mouvement Art Déco, les meubles aux courbes voluptueuses s’imposent dans nos intérieurs. Fini les coins acérés et agressifs, place à la douceur des courbes ! Que ce soit en canapé, en pouf ou en table, osez l’incurvation pour une ambiance rétro enveloppante et réconfortante !

 

Bleu marine

En 2020, la couleur Pantone de l’année n’est autre que le Classic Blue, un bleu se rapprochant du bleu marine. Il n’en fallait pas moins pour le voir apparaître dans les tendances. Facile à associer et apaisant, il ne manquera pas de s’intégrer par petites (ou grandes) touches dans notre décoration !

 

Visages

Après avoir investi le monde de la mode, les décorations motif visages arrivent dans nos intérieurs. Sur des tableaux ou même des vases, cette tendance saura apporter une influence graphique et moderne à notre salon ou notre chambre.

 

Décoration irisée

Envie d’une touche lumineuse et originale ? La tendance irisée tombe à pic ! Elle n’est désormais plus uniquement réservée à la mode. Parez vos meubles et autres accessoires de reflets colorés pour éclairer votre intérieur.

 

 

Cet article vous a intéressé(e) ? Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de nos conseils !